Assainissement de réservoirs d'eu potable - Pour un réservoir hygiénique

Le béton s’effrite, des taches apparaissent et le nettoyage des surfaces est de plus en plus difficile. L’eau, l’aliment numéro 1, met étonnamment les maçonneries à rude épreuve et les conséquences sont toujours de même nature – selon le degré de dureté de l’eau et les propriétés du sous-sol. En principe, le réservoir peut être recouvert d’une nouvelle couche liée par du ciment, ce qui permet de respirer un peu. Mais le problème se reproduit. En pareil cas, la solution durable passe par la séparation des murs et du sol de l’eau. Le système d’étanchéité de NeoVac est ici d’une aide précieuse avec la feuille souple armée de fibres de verre adapté au contact avec l’eau potable et à base de polyoléfine (PE) souple.

Avantages considérables

Par rapport aux produits traditionnels, les anciens systèmes d’étanchéité peuvent être conservés avec NeoVac, le film est simplement appliqué sur la surface existante. Le système flexible peut également être utilisé sur des supports inégaux et statiquement suffisants avec un traitement préalable minimal de ceux-ci. Et cela, indépendamment de la forme du réservoir. Les colonnes sont habillées d’un caisson en PE sur leur partie supérieure.

Compatibilité environnementale garantie

Notre feuille pour réservoir d’eau potable ne contient aucun solvant, fongicide ou métaux lourds. Sa fabrication, son traitement et son usage sont parfaitement compatibles avec l’environnement. Le film est en outre très facile à entretenir.

Caractéristiques

  • Assainissement de réservoir avec la feuille pour eau potable
  • Qualité durable remarquable
  • Pontage de fissures
  • Complète séparation du sous-sol
  • Nettoyage facilité
  • Temps de montage rapide
  • Excellent rapport prix/performance
  • Neutre par rapport à l'eau potable
  • Agrée par la SSIGE

Installation de la feuille

L’installation de la feuille se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, un ruban adhésif est monté pour servir de bordure et de fixation provisoire. Il est ensuite recouvert d’une couche de compensation doublée de toile (500 g/m²) soudée à chaud. La couche sert à évacuer la condensation et protège en même temps la nouvelle surface des influences mécaniques. La fixation sur le bord de la maçonnerie est alors assurée par un profilé en acier chromé. L’installation se termine par le test d’étanchéité de toutes les soudures à l’aide d’une mise sous vide. Le réservoir assaini est ensuite nettoyé et désinfecté.

Construction d’installation en acier chromé

L’assainissement va généralement de pair avec le remplace des nouveaux raccords en acier chromé sur demande.

Solutions globales

En tant qu’entrepreneur général, NeoVac propose des solutions complètes pour l’assainissement des réservoirs d’eau potable. La société s’occupe non seulement de l’installation de la feuille et de la construction de l’installation mais aussi de la coordination globale de toutes les prestations éventuelles. Tous les services chez un même fournisseur pour des frais les plus bas possible pour vous.

Downloads

Nos spécialistes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Veuillez additionner 4 et 5.

Références réservoir d'eau potable

Réservoir d’eau potable, Bischofszell

En savoir plus

Réservoir d’eau potable, Ebikon

En savoir plus

Réservoir d’eau potable, Lyss

En savoir plus

Réservoir d’eau potable, Monti di Motti

En savoir plus

Réservoir d’eau potable, Schachen

En savoir plus

Réservoir d’eau potable, Unterägeri

En savoir plus