Compteur d’eau à ultrasons NeoVac Ultrimis W – La nouvelle classe de mesure

L’Ultrimis W de NeoVac est un compteur d’eau moderne à ultrasons sans pièces mobiles garantissant une qualité de mesure absolue jusqu’à la plage R800 dans toutes les positions de service. Il est équipé des technologies de communication les plus modernes, notamment la NFC.

Technologie à ultrasons la plus récente

Le procédé de mesure moderne « W-Sonic » utilisé pour la première fois dans l’Ultrimis W se distingue principalement par le parcours unique du faisceau d’ultrasons dans la chambre de mesure, ce qui assure la stabilité d’affichage dans toute la plage de mesures. Les longueurs de compteur d’eau peuvent être considérablement réduites par rapport aux compteurs avec double parcours du faisceau d’ultrasons, tandis que les nouveaux appareils peuvent être un peu plus compacts. La nouvelle technologie à ultrasons ne nécessite aucun diaphragme dans la section d’écoulement. La mesure reste ainsi précise indépendamment des impuretés et particules en suspension dans l’eau. La solution se passe de filtre et de soupape anti-retour.

Précision de mesure jusqu’à la plage R800

Le compteur Ultrimis W de NeoVac a été conçu pour l’eau froide jusqu’à 50°C et est homologué selon la directive MID 2014/32/CE et SSIGE. Il satisfait à la plage de mesures R800, la plus élevée du marché actuellement, (Q3/Q1 jusqu’à R800) dans toutes les positions de service. La mesure est fiable dès un débit de 0,75 l/h pour le diamètre nominal DN15. Une procédure spéciale de traitement du signal de mesure assure une meilleure stabilité des valeurs mesurées.

Plus qu’une simple mesure de la consommation

Grâce à ses fonctions supplémentaires intelligentes, le compteur Ultrimis W de NeoVac identifie rapidement les fuites, les tentatives de manipulation ou les batteries faibles et minimise les dommages collatéraux ou les frais supplémentaires.

Communication avec M-bus sans fil et NFC intégrés

Chaque Ultrimis W de NeoVac est équipé de la technologie radio M-bus sans fil unidirectionnelle, ce qui supprime la nécessite des relevés de compteur manuels et des estimations de consommation. La saisie des données est nettement accélérée, et les longues recherches en cas de relevés erronés ou imprécis sont évitées. La norme OMS®, commune à tous les constructeurs pour les interfaces de communication avec les systèmes de mesure, est une norme de communication ouverte et orientée vers l’avenir pour les systèmes de mesure numériques. L’Ultrimis W de NeoVac communique ainsi avec une foule de systèmes et peut être intégré facilement dans des infrastructures existantes. La consultation de données par radio pour les systèmes walk-by, drive-by et stationnaires (par ex. compteurs électriques déjà installés) est possible sans nouveau réglage. Les compteurs d’eau de la gamme Ultrimis W de NeoVac sont également équipés de la norme de communication NFC pour les courtes distances. Les smartphones ou appareils de relevé mobiles peuvent ainsi consulter les paramètres actuels des appareils, les archives des statuts et les messages d’erreur, même en cas de dérangement ou de batterie déchargée.

Système de relevé mobile pour les sociétés de distribution

Avec ses possibilités de communication standardisées, l’Ultrimis W convient parfaitement au relevé mobile. En collaboration avec ses partenaires, NeoVac ATA SA propose des solutions spécialement développées pour les sociétés de distribution afin de pouvoir saisir et traiter les données du compteur le plus facilement et le plus efficacement possible avec des appareils de relevé mobiles et de pouvoir les transmettre aux systèmes de facturation. Les données provenant des systèmes courants tels qu’ISE et SAP sont prises en charge par des interfaces spécifiques et restaurées après ajout des valeurs de consommation. Les appareils de relevé mobiles ou les smartphones communiquent directement avec les compteurs ou les passerelles via le M-bus sans fil et renvoient les données relevées directement au système via le réseau mobile ou le WLAN. Le contrôle de plausibilité pendant le relevé sur place réduit les erreurs de relevé à un minimum et détecte immédiatement les compteurs défectueux ou les fuites d’eau. Le degré d’automatisation élevé permet un traitement et une facturation rapides, sans erreurs et rationnels des relevés du compteur. L’architecture flexible de la technologie utilisée et les normes ouvertes permettent aussi d’intégrer des compteurs, appareils de relevé et systèmes étrangers existants.

Downloads

Avete domande sull’NeoVac Ultrimis? Contactez-nous sans engagement.

Quelle est la somme de 3 et 8 ?