Politique d’entreprise

Notre Système de Management orienté sur les processus assure la progression de l’entreprise. Il utilise des objectifs et des circuits de contrôle tout en laissant libre cours à un climat d’innovation optimal.


Économie de marché libre oblige, nous orientons nos prestations selon le principe de la rentabilité. Cela fait avancer l’entreprise et garantit les emplois. Une planification d’entreprise complète définit les objectifs surveillés et corrigés par la gestion de la qualité et de l’environnement et par le controlling.


Notre Gestion de l’environnement concerne notre offre et notre comportement. Nous voulons répondre à ces deux exigences. Nous nous engageons à apporter des améliorations permanentes et à prendre des mesures préventives à cet effet. Nous respectons les prescriptions légales et les autres réglementations pertinentes, et encourageons la conscience environnementale des collaborateurs. Au besoin, nous rendons nos efforts et nos résultats accessibles au public.


La qualité et l’écologie sont existentielles. Elles assurent la satisfaction des clients ainsi que la réussite économique et maintiennent un environnement sain. Nous vous offrons des conditions optimales, fixons des objectifs mesurables et nous assurons qu’ils sont pris en compte.


Notre réussite est déterminée par les clients. Leurs besoins définissent nos prestations. Nous dédions toute notre attention à leur satisfaction et les interrogeons de manière ciblée. Ils incitent au développement des prestations et à l’amélioration de la rentabilité.


Des collaborateurs bien formés et motivés sont les garants du progrès. Les encourager et les amener à devenir autonomes est pour nous un devoir. Nous mettons en place les mesures de promotion à partir des exigences sans cesse renouvelées, des problèmes de qualité relevés et des entretiens personnels.


Nos exigences concernant les prestations des fournisseurs et des sous-traitants sont les mêmes que pour nous. Les contrôles et les mesures de correction permettent de définir des consignes précises.


Nous accordons également une grande importance à la sécurité et à la santé de nos collaborateurs. Notre politique en matière de risque et de sécurité, ainsi que les processus y relatifs, sont périodiquement évalués et adaptés.


Notre organisation est claire et structurée. Elle définit les compétences, garantit des processus optimaux et évolutifs, et favorise l’autonomie. Elle est systématiquement vérifiée et adaptée aux changements.


Des systèmes de contrôle et d’information adaptés mettent en lumière les progrès et les risques éventuels. Ils constituent les bases des révisions du management et des mesures de prévention et de correction.