NeoVac mise sur LoRaWAN pour la mesure de l’énergie – Un bond technologique dans la mesure de l’énergie

NeoVac intègre dans ses produits le protocole LoRaWAN comme nouvelle norme de communication et effectue ainsi un bond technologique dans la mesure de l’énergie. Grâce à des solutions Web propres, il est possible de déterminer facilement la consommation mais aussi de mettre en place des processus intelligents de Smart Metering, de monitoring et d’optimisation.

Neo IoT, le protocole idéal pour le Smart Metering

Avec la technologie LoRaWAN, les appareils IoT peuvent être reliés sans fil sur une distance pouvant aller jusqu’à 15 km et offrir un accès à Internet. La longue portée à l’intérieur des bâtiments permet également d’effectuer un relevé à distance et de contrôler périodiquement de manière fiable des points de mesure situés à des endroits difficiles d’accès.

Large assortiment de produits LoRaWan de NeoVac

NeoVac a d’ores et déjà intégré la technologie LoRaWAN dans ses produits et lancera entre autres sur le marché en 2019 une nouvelle génération de compteurs de chaleur compacts, un nouveau calculateur pour compteur de chaleur et des modules de communication pour les compteurs d’eau principaux et individuels.

NeoVac relie ses points de mesure via des passerelles IoT de Swisscom avec une plateforme IoT dans le cloud qui transmet les valeurs au centre de calcul situé au siège de NeoVac, où les données sont soumises à un contrôle de plausibilité et enregistrées. Via des applications Web développées en interne, les sociétés de distribution d’eau, les administrations et les propriétaires de logement ont la possibilité de consulter et de traiter directement les données à des fins de visualisation, d’analyse et de décompte.

Partenariat avec Swisscom

En 2016, Swisscom a déployé la norme LoRaWAN dans toute la Suisse et densifié le réseau régulièrement. Le réseau alimente aujourd’hui 96 pour cent de la population à l’extérieur. Pour améliorer ensemble la couverture du réseau dans les bâtiments, NeoVac et Swisscom viennent de conclure un contrat de partenariat.

Downloads

Vous souhaitez recevoir des informations supplémentaires à propos de nos services et de nos produits NeoLoRa ? Prenez alors contact avec nos spécialistes.

Quelle est la somme de 2 et 6 ?