Chambre de captage de collecte au Schintegg

Nouvelle chambre de captage de collecte au Schintegg

Pour l’alimentation en eau de Schachen (LU), NeoVac SA a livré un nouveau réser-voir pour le captage de source. L’ancien réservoir du captage de source collecteur en ciment a ainsi été remplacé. Le réser-voir a été acheminé au Schintegg par hé-licoptère. L’ancien réservoir en ciment ne répondait plus aux exigences de l’alimen-tation en eau à Schachen et devait donc être changé. Le choix s’est porté sur un réservoir en polyéthylène de NeoVac.

L’ancien réservoir en ciment ne répondait plus aux exigences de l’alimentation en eau à Schachen et devait donc être changé. Le choix s’est porté sur un réservoir en polyéthylène de NeoVac.

Travaux préparatoires de l’entrepreneur
Avant que le réservoir en plastique puisse être placé, l’entrepreneur a dû procéder à quelques travaux préparatoires. Sur le nou-veau site, une tranchée a d’abord été creu-sée et les conduites posées. L’emplacement a ensuite été préparé avec une fondation en graviers.

Livraison par hélicoptère
Le site d’installation du réservoir se trouve sur un terrain impraticable, à environ 1’000 m d’altitude. Il était donc impossible d’organiser un transport normal par ca-mion. Grâce à sa construction compacte et légère, le réservoir du captage de source a pu être acheminé sur le site par hélicoptère en très peu de temps et à un endroit précis.

Captage de source «Swiss Made»
Les chambres de captage et les réservoirs collecteurs en polyéthylène de NeoVac SA viennent tous de Suisse. Leur production est entièrement effectuée selon les besoins du donneur d’ordre. Afin que tous les dé-tails soient clairement visibles afin d’éviter d’éventuelles erreurs de planification, un dessin en 3D du réservoir a été réalisé lors de la passation de commande.


Détails de la chambre de captage collectrice

  • Diamètre extérieur 2’600 mm
  • Diamètre intérieur 2’400 mm
  • Longueur du réservoir 6’000 mm
  • Hauteur du dôme 1’240 mm
  • Hauteur total 3’840 mm
  • Poids 3’200 kg

Aperçu des références