Le plus haut bâtiment de Montreux reçoit une nouvelle citerne

Un immeuble se remarque particulièrement à Montreux. La Tour d’Ivoire domine tous les autres toits. L’emplacement du système de chaufffage est également frappant, car il ne se trouve pas dans la cave, mais au dernier étage de l’immeuble. NeoVac SA a apporté sa contribution à la réussite du projet.

La tour d’habitation de 82 mètres de haut aux 30 étages se trouve en plein centre de Montreux. Les étages supérieurs offrent une vue magnifique sur la ville, le lac Léman et les Alpes. Les spécialistes de NeoVac SA ont également joui de ce spectacle. Pour une fois, ils ont monté le réservoir de mazout non pas dans la cave, mais sur le toit.

Montage de la citerne à l’aide d’un hélicoptère
Il a fallu un hélicoptère pour acheminer le réservoir en acier d’une capacité de 2000 litres dans la centrale de chauffe. Le chargement a été réalisé entre les maisons de la vieille ville, avant que l’hélicoptère ne transporte le réservoir en quelques minutes sur son nouvel emplacement.

Utilisation de NeoWatch
Les doubles tuyaux de NeoVac assurent un transport rapide et sécurisé du mazout. Un détecteur de fuites surveille en permanence le système de conduites à double paroi parfois posé de manière invisible. En cas de fuites, l’appareil déclenche une alarme et coupe automatiquement l’installation d’acheminement. Une contribution importante à la protection des eaux est ainsi apportée.

Prestations de NeoVac

• Montage de la citerne dans la centrale de toiture à l’aide d’un hélicoptère
• 180 m de tuyau double NeoWatch
• Sécurité de l’installation et exécution
• Projet élaboré avec le concepteur, le propriétaire et les autorités
• Double pompe spéciale avec pression dynamique

Aperçu des références