L’EPF Zurich

L’EPF Zurich mise sur le savoir-faire de NeoVac SA pour la construction d’installations. L’EPF Zurich,fondée en 1855 en tant qu’école polytechnique fédérale, est une institution de formation et de recherche de la Confédération helvétique. Avec l’EPF Lausanne et quatre organismes de recherche, elle forme le domaine de l’EPF géré et financé en substance par la Confédération.

L’EPF Zurich est réputée pour l’excellence de son enseignement, sa recherche fondamentale novatrice et l’application des résultats au profit de la société. Fondée en 1855 et figurant parmi les meilleures hautes écoles spécialisées en sciences techniques et naturelles du monde, elle offre aujourd’hui un environnement inspirant aux chercheurs et une formation complète à ses étudiants. L’EPF Zurich compte plus de 17’000 étudiants venant de 80 pays, dont 3’700 doctorants. Plus de 450 professeurs enseignent et font des recherches dans les domaines des sciences de l’ingénierie, de l’architecture, des mathématiques, des sciences naturelles, des sciences orientées système ainsi que des sciences du management et des sciences sociales.

Excellente réputation

L’EPF Zurich figure régulièrement dans le peloton de tête des classements internationaux des meilleures universités au monde. 21 lauréats du Prix Nobel qui y ont étudié, enseigné ou effectué des recherches soulignent l’excellente réputation de la haute école. L’approvisionnement en énergie, la gestion des risques, le développement de villes nouvelles, l’alimentation mondiale et la santé de l’homme font partie de ses domaines de recherche principaux.

Réseau à haute température pour le chauffage et l’énergie de production

Le réseau à haute température de l’EPF est utilisé d’une part pour chauffer les bâtiments existants pas encore assainis et d’autre part pour l’énergie de production dans la recherche. Outre la consommation principale de gaz, du mazout est utilisé comme énergie de redondance. Afin de permettre de passer d’un combustible à l’autre, l’entreprise Weishaupt a installé ces dernières années plusieurs systèmes de chauffage avec des brûleurs mixtes. La production de chaleur représente 1700 à 9000kW. En tant que partenaire de longue date, NeoVac SA s’est chargée de l’ensemble de l’approvisionnement en mazout pour les différentes installations.

Diminuer fortement la consommation future

Etant donné que la consommation de combustibles sera fortement réduite à l’avenir, plusieurs citernes enterrées ont été transformées en réservoirs d’eau. A la place des anciennes citernes en béton d’une capacité de plus de 100’000 litres, NeoVac a installé l’été dernier deux nouvelles citernes d’une capacité nominale de 70’000 et 75’000 litres dans les caves du bâtiment. Outre un revêtement de protection des bâtiments, nous avons installé une double station de pompage, un double tuyau de 40m en acier chromé et la commande de remplissage du réservoir journalier.

Merci

Nous souhaiterions remercier en particulier tous les partenaires commerciaux pour ces mandats importants. Nous remercions aussi tous les collaborateurs pour leur engagement.

Aperçu des références