NeoVac assure l’alimentation en énergie pour l’hôpital Triemli de Zurich

Mesure de la chaleur et de l’eau
Des systèmes de mesure de la chaleur et de l’eau livrés par NeoVac ATA SA font partie des prestations de NeoVac SA. Tous les compteurs sont raccordés au système de supervision d’ewz. Les produits suivants ont été montés pour la mesure de la chaleur: NeoVac Superstatic avec calculateur Supercal 531. Le compteur NeoVac Modularis est utilisé pour la mesure de l’eau.

L’hôpital Triemli est un pilier important de l’accès aux soins à Zurich. Il couvre l’éventail complet de la médecine de soins aigus, également dans des domaines hautement spécialisés. D’autres régions et cantons font également appel à ses services. Pour le compte du fournisseur d’énergie ewz, NeoVac assure l’approvisionnement en mazout des chaudières à températures moyennes et élevées de l’hôpital. Pour l’approvisionnement électrique de secours, il a fallu créer simultanément une installation d’approvisionnement en combustible redondante pour la ville de Zurich.


Hôpital municipal et hôpital central
En tant que service du département de la santé publique et de l’environnement de la ville de Zurich, l’hôpital Triemli est une entreprise municipale. Au sein du paysage hospitalier suisse, il a le statut d’hôpital central avec un champ d’activité transrégional et une palette complète de prestations médicales, thérapeutiques et de soins.

Taille idéale
La taille de l’hôpital est aujourd’hui considérée comme idéale: suffisamment petite pour être efficace et contrôlable. Suffisamment grande et polyvalente pour une collaboration interdisciplinaire de grande qualité. Les domaines de la médecine cardiaque et tumorale, ainsi que le pôle femme-mère-enfant avec son offre large font en particulier preuve
d’une grande compétence. L’hôpital Triemli propose en outre une vaste offre médicale d’un haut de niveau de qualité avec des diagnostics et des thérapies modernes 24 heures sur 24.  Cette offre est fournie par dix cliniques, cinq instituts et différents services intégrés de médecins spécialistes (collaboration avec des médecins consultants sélectionnés). Les urgences de l’hôpital sont le deuxième plus grand service du canton de Zurich.

Rayon d’activité
L’une des caractéristiques importantes de l’hôpital est sa philosophie «A vos côtés ». Au Triemli, la personne et ses besoins individuels sont placés au centre des préoccupations. L’hôpital prend soin de la population zurichoise, des communes de la rive gauche du lac de Zurich et de la Limmat, ainsi que des régions adjacentes. Le rayon d’activité municipal englobe 172’000 personnes et les alentours 360’000 personnes environ.

Dans certains domaines, l’hôpital offre des soins très spécialisés également ouverts aux patientes et patients du canton de Zurich, mais aussi des autres cantons. A cette fin, le Triemli a signé des contrats avec des «hôpitaux sous-traitants» voisins dans les cantons de Glaris, des Grisons, de Schwyz, d’Uri, de Zoug, de Schaffhouse et de Zurich.

Alimentation électrique de secours

  • Nouvelle citerne enterrée de 85’000 litres
  • Conduite de remplissage à distance de 40 m, double tuyau en acier chromé
  • Approvisionnement complet en mazout depuis la nouvelle citerne jusqu’aux deux citernes intermédiaires
  • Double station de pompage
  • Doubles tuyaux NeoWatch de 130 m chacun vers les deux citernes intermédiaires
  • Surveillance des conduites via des systèmes de détection de fuites
  • Equipements de sécurité complets avec fonds de pompe, sondes de fuite, appareils de commande, systèmes de détection de fuites, mesure du contenu, etc.
  • Armoire de commande

Aperçu des références