Pilatus Aircraft Ltd., Stans

Le groupe Pilatus mise sur un approvisionnement en mazout sûr

Fondée en 1939, Pilatus Constructions Aéronautiques SA est la seule entreprise suisse à développer, construire et vendre des avions à l’international. NeoVac et son partenaire Weishaupt SA ont construit une installation de chaudières en cascade à son siège social de Stans.

En plus de fabriquer des avions, Pilatus Constructions Aéronautiques SA est un modèle en matière de philosophie d’entreprise.

L’environnement, un grand credo
Depuis des années, la gestion consciente de l’environnement fait partie du credo de Pilatus et est fermement ancrée dans sa vision. En tant que concepteur et constructeur aéronautique de premier plan, l’entreprise s’engage à utiliser les ressources énergétiques de manière responsable. Elle conçoit par exemple des avions à faible consommation de carburant et à faibles émissions sonores. Elle doit également son succès à son infrastructure durable et à l’optimisation continue de ses processus.

Qualité suisse à Stans
Le groupe Pilatus mise également sur la qualité suisse pour la production de chaleur. Le système breveté pour la régulation de la cascades de chaudières de Weishaupt permet d’économiser de l’énergie. Il corrige automatiquement les écarts avant même que la température ne s’en trouver perturbée. La conduite NeoWatch à double paroi assure le bon transport du mazout sur 80 mètres.

Prestations de NeoVac SA

  • Raccordement de conduites aux trois citernes existantes
  • Alimentation en mazout pour les deux brûleurs Weishaupt avec double station de pompage
  • Conduite double paroi NeoWatch de 80 m surveillé via un système de détection des fuites

Prestations du partenaire Weishaupt SA

  • Deux chaudières avec brûleur à mazout Weishaupt (WM-L30 / 3LN), y compris régulation de vitesse et système pour la régulation de la cascade de chaudières
  • Puissance de 1830 kW chacune, y compris échangeur de chaleur des gaz d’échappement

Aperçu des références