Réservoir d’eau potable, Lyss

La société Energie Seeland AG de Lyss a confié à NeoVac SA un projet d’assainissement intéressant. Les travaux ont confronté nos spécialistes en assainissement à un défi multiple.

Il s’agissait de revêtir les deux chambres du réservoir d’eau potable Schulwald d’un film adapté. Parallèlement à cela, toutes les pièces de l’installation ont été modernisées (portes à pression, couvercles d’entrée, conduites, garde-corps et escaliers en acier chromé).

Système d’étanchéité flexible par film compatible avec l’eau potable

Quelle que soit la forme de la cuve, le film plastique flexible nécessite très peu de préparation du support à condition que celui- ci satisfasse aux exigences statiques. Le système agréé par la SSIGE séduit par sa simplicité. Le film est appliqué sur la surface existante, les anciens systèmes d’étanchéité peuvent être laissés intacts. Les propriétés mécaniques particulières du film et la technique de soudure éprouvée permettent un assainissement rapide et donc avantageux de la cuve.

Le film est écologique

Le système d’étanchéité de NeoVac est parfaitement écologique tant au niveau de sa fabrication, de son traitement que de son utilisation. Il ne contient ni plastifiant ni composé à base de métaux lourds ou d’halogène.

Le réservoir en quelques chiffres

  • Contenance des chambres 2 x 1'000 m³
  • Diamètre 2 x 16 m
  • Hauteur d’isolation 2 x 5.25 m
  • Surface au sol 2 x 200 m²
  • Superficie des parois 2 x 280 m²
  • 14 piliers

Aperçu des références