Rendre les habitants plus astucieux.

Un bilan énergétique intelligent et transparent avec l’app « NeoVac myEnergy ».

L’app pour smartphone « NeoVac myEnergy » informe en toute transparence sur la consommation d’énergie et d’eau d’une unité d’habitation. Elle présente les potentiels d’économie et incite les habitants à optimiser leur bilan énergétique personnel. Offrez une véritable valeur ajoutée aux habitants de votre immeuble. Un décompte des frais d’énergie compré-hensible, disponible sous forme numérique, préserve non seulement l’environnement, mais minimise aussi les charges administratives des gérances.

Également disponible sur demande sous forme de  micro app pour votre portail destiné aux habitants.

Le monitoring énergétique en toute simplicité

Non, il ne faut pas être Einstein pour se servir de l’application « NeoVac myEnergy ». Chaque consommateur d’énergie d’un immeuble peut consulter les données de mesure individuelles sans connaissances spécifiques à des fins de visualisation, d’analyse et de décompte. L’outil NeoVac basé sur le web représente de manière ininterrompue tous les flux d’énergie mesurés tels que l’eau froide et l’eau chaude, l’électricité, le chauffage, l’énergie de refroidissement et les recharges pour la mobilité électrique. Chaque unité garde ainsi le contrôle de sa consommation individuelle à chaque instant. 

Réduire la consommation d’énergie et d’eau

Et l’application est aussi amusante à utiliser : les utilisateurs peuvent comparer leur bilan énergétique à la moyenne de l’immeuble ou à un ménage suisse à la situation similaire. Ils ont la possibilité d’établir une valeur de référence personnelle ou des valeurs de planification Minergie et de consulter les données de l’année précédente. L’app envoie automatiquement un message dès que la consommation varie fortement par rapport à la norme. « NeoVac myEnergy » fait des recommandations concrètes au moyen de notifications Push pour réduire de manière significative la consommation individuelle d’énergie et d’eau.

NeoDuck est de mauvaise humeur en cas de consommation élevée

Notre NeoDuck indique leur situation aux utilisateurs : s’il est content, les habitantes et les habitants savent que tout est en ordre. Si la consommation est inhabituellement élevée, il tire le bec vers le bas pour afficher sa mauvaise humeur. Les utilisateurs remarquent immédiatement que quelque chose ne va pas et ils peuvent réagir rapidement au gaspillage.

Vos avantages

  • NeoVac
    Transparence

    Offrez une transparence totale aux habitants de votre immeuble en matière de consommation d’énergie et d’eau – tendances et comparaisons avec la moyenne des immeubles et les périodes précédentes incluses.

  • NeoVac | © NeoVac
    Sans papier

    Préservez l’environnement et diminuez votre charge administrative avec les décomptes individuels des frais d’énergie et d’eau consultables dans l’app (archive PDF).

  • NeoVac
    Inscription simple

    Inscription des habitants sans effort supplémentaire : vous envoyez les données de login avec le décompte des charges.

  • NeoVac | © NeoVac
    Modernité et développement durable

    Positionnez-vous comme une entreprise moderne et durable qui s’engage pour la préservation des ressources naturelles.

  • NeoVac
    Compatibilité

    « NeoVac myEnergy » peut être intégrée en tant que micro app dans un portail d’habitants général. Elle répond aux exigences de monitoring pour les sites 2000 watts et à celles des constructions Minergie.

  • NeoVac
    Aperçu de la consommation

    Les habitants de votre immeuble ont à tout moment un aperçu de la consommation précise d’énergie et d’eau dans leur ménage.

  • NeoVac
    Avertissements

    L’app informe l’utilisateur lorsque sa consommation d’énergie ou d’eau présente de forts écarts par rapport à la norme.

  • NeoVac | © NeoVac
    Astuces et réduction de la consommation

    À l'aide de recommandations concrètes que l'app envoie à l’utilisateur par messages push, les habitants peuvent réduire de manière significative leur propre consommation d’énergie et d’eau.

Téléchargez « NeoVac myEnergy » ici :


 

Ou utilisez « NeoVac myEnergy » directement via le navigateur : myenergy.neovac.ch

Vous souhaitez mettre « NeoVac myEnergy » à la disposition des habitants de vos immeubles ou avez des questions à propos de l’app ?

Écrivez-nous ou appelez-nous.

  • Mme
  • Monsieur
  • Divers
NeoVac | © NeoVac

+41 58 715 50 50

info@neovac.ch

 

NeoVac Gruppe
Eichaustrasse 1
9463 Oberriet

Références