Rendre la consommation plus équitable.

Favorisez la bonne entente entre les locataires et réduisez la charge de travail administratif.

Le décompte forfaitaire des coûts énergétiques appartient au passé : avec les outils intelligents de NeoVac, les habitant-e-s paient uniquement ce qu’ils consomment réellement. 

Dans de nombreux immeubles locatifs, les coûts énergétiques sont encore décomptés de manière forfaitaire ou au mètre carré. En clair, cela signifie qu’une personne qui utilise l’énergie de manière durable et en faisant attention se voit facturer des frais supérieurs à sa consommation réelle. Si son voisin aime avoir une chaleur bienfaisante dans son appartement, elle en paie également le prix. Il n’y a ainsi pas de véritable incitation à économiser de l’énergie.

Le décompte selon la consommation est plus juste : chacun paie uniquement ce qu’il consomme de manière effective. Avec les outils intelligents de NeoVac, cela peut être réalisé très facilement et à faible coût : grâce à des répartiteurs de frais de chauffage ou à des appareils de mesure de la chaleur de pointe et à l’application gratuite « NeoVac myEnergy », les habitant-e-s connaissent leur consommation et paient seulement celle-ci. De plus, le système de mesure d’énergie innovant de NeoVac permet de préparer les bâtiments pour l’avenir.

Vos avantages en un coup d’œil

Rendre la consommation plus équitable

L’installation et l’utilisation de répartiteurs de frais de chauffage ou d’appareils de mesure de la chaleur modernes garantissent une mesure précise de la consommation de chaleur des différentes unités de consommation et permettent un décompte individuel des frais de chauffage. L’offre complète de NeoVac répond à toutes les exigences – mesure, monitoring et décompte de l’énergie et de l’eau – et comprend le matériel informatique, la maintenance des appareils, le décompte et l’assistance. Confiez le décompte individuel des frais d’énergie et d’eau (DIFEE) à nos spécialistes confirmés. Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition avec un réseau de service couvrant tout le territoire et des interlocuteurs et interlocutrices directs.

 «NeoVac myEnergy»  | © NeoVac

Sensibiliser les habitant-e-s

Chez NeoVac, nous relions le système de mesure avec l’application pour smartphone intuititive et gratuite « NeoVac myEnergy ». Elle ne fournit pas uniquement des informations aux habitant-e-s sur leur consommation d’énergie, elle les incite aussi efficacement à faire des économies d’énergie.

Une utilisation parcimonieuse de l’énergie est bonne non seulement pour l’environnement, mais également pour le porte-monnaie. Pour que les habitant-e-s d’un immeuble soient motivé-e-s à économiser l’énergie, ils doivent savoir combien d’énergie ils consomment. C’est la raison pour laquelle il existe « NeoVac myEnergy ».

Rendre l’énergie plus intelligente et en profiter

Lorsque vous équipez votre immeuble avec des répartiteurs de frais de chauffage ou des appareils de mesure de la chaleur innovants de NeoVac, cela est immédiatement rentable pour vous à plus d’un titre. Vous préparez votre bâtiment pour l’avenir, faites baisser la consommation d’énergie, protégez l’environnement et réduisez la charge administrative. L’installation est encore plus intéressante pour les habitant-e-s : ils peuvent consulter leur propre consommation de manière transparente, réagir à leur comportement en matière de consommation et ils paient uniquement leur consommation effective. 

NeoVac vous offre une solution complète:

  • Répartiteur radio de frais de chauffage NeoVac SX 955F pour un relevé sans accès au logement et complètement indépendant d’une prise de rendez-vous 
  • Centrale de données NeoOnline pour une transmission sans fil des données de consommation saisies dans NeoVac Energy Cloud
  • Application pour smartphone gratuite « NeoVac myEnergy » pour informer les habitant-e-s de manière transparente sur la consommation en énergie et en eau d’une unité de consommation 
  • Mesure de l’eau chaude/froide intégrable
  • Décompte annuel des frais de chauffage selon la consommation 
  • Réseau de service sur tout le territoire
  • Interlocuteur ou interlocutrice direct-e

     

Exemple de calcul :

Coûts approximatifs pour système de mesure de la chaleur standard avec 5 répartiteurs des frais de chauffage par appartement, y compris montage et mise en service dans les bâtiments existants.

Immeuble de 10 appartements, à CHF 400/appartement (net, dépense unique)

CHF       4000.–

Décompte annuel des frais de chauffage selon la consommation (peuvent être décomptés via les charges), à CHF 50/appartement

CHF       500.–
Net                         

CHF       4500.–

 


 

Votre immeuble n’est pas équipé avec des appareils de mesure NeoVac ? Ce n’est pas un problème. Contactez-nous ! C’est avec plaisir que nous établirons une offre de service complet personnalisée. 

Plus d’informations

Vous souhaitez des informations supplémentaires sur notre offre et effectuer un décompte équitable ?

Alors contactez nos spécialistes.

  • Mme
  • Monsieur
  • Divers

+41 58 715 50 50

info@neovac.ch

 

NeoVac Gruppe
Eichaustrasse 1
9463 Oberriet