Rendre   l’alimentation en eau  prête pour l’avenir.

NeoVac pour les sociétés de distribution d’eau – mesurer et protéger l’eau, de la source au robinet

L’eau, c’est la vie. Une alimentation bien conçue et parfaitement fonctionnelle en eau propre est un des piliers de la qualité de vie et d’habitat élevée en Suisse. En tant que prestataire complet dans l’alimentation en eau, NeoVac est le partenaire de confiance pour les planificateurs et les ingénieurs ainsi que pour les sociétés de distribution d’eau. Nos prestations vont du captage de source au raccordement domestique, de la construction de canalisations à l’assainissement de réservoirs, de la mesure de l’eau au décompte. Dans chacune de ces activités, nous gardons à l’esprit vos besoins de distributeur d’eau. 

Fertigreservoir

Rendre les captages de source plus sûrs.

Pour le stockage de l’eau, NeoVac propose une solution complète séduisante qui s’adapte aux besoins individuels de chaque client. Les réservoirs modernes prêts à l’emploi en polyéthylène (PE) garantissent un stockage sûr de l’eau potable.

Une bonne planification garantit une mise en œuvre optimale des installations de filtration, des stations de pompage, des installations UV ou des dispositifs d’écoulement. Des entrées de trou d’homme de qualité et des portes sous pression en inox assurent un accès sûr et simple tandis que les boîtiers de filtration et la ventilation veillent à un équilibrage optimal de la pression.

NeoVac est à vos côtés de A à Z pour la planification et la réalisation de réservoirs, de chambres de captage ou de puits de source avec réservoirs prêts à l’emploi et encadre aussi le transport par hélicoptère si nécessaire.

Faciliter l’assainissement des réservoirs.

Les ravages du temps se font inévitablement sentir sur le matériel, surtout sur les réservoirs d’eau potable. Le béton commence à s’effriter, des fissures et des taches apparaissent, le nettoyage devient difficile et l’érosion progresse. Le résultat n’est pas seulement inesthétique mais aussi préoccupant sur le plan de l’hygiène. En principe, le réservoir pourrait être revêtu d’une nouvelle couche liée au ciment mais le problème réapparaîtrait avec le temps. Aucune solution durable n’est possible si on ne sépare pas le béton de l’eau. Le système d’étanchéité innovant de NeoVac composé du film pour eau potable flexible et renforcé d’un voile de verre à base de polyoléfine (PE) flexible est d’une grande aide. Le film est simplement appliqué sur la surface existante. Le système flexible peut aussi être utilisé sur des supports irréguliers présentant une charge statique suffisante après un prétraitement minimal – quelle que soit la forme de la cuve. Le film pour eau potable NeoVac ne contient aucun solvant, fongicide ou métal lourd et sa fabrication, son application et son usage sont totalement respectueux de l’environnement. Il est de plus très facile à entretenir.

En tant qu’entreprise générale, NeoVac propose des solutions complètes pour l’assainissement des réservoirs d’eau potable. Elle se charge non seulement de l’application du film et de la construction d’installations mais aussi de toute la coordination des prestations nécessaires. Un service global, donc – avec une intervention minimale de votre part.

Rendre la construction de conduites plus flexible.

Comme les cuves, les conduites des réservoirs d’eau potable doivent être assainies au bout d’un certain temps. Les spécialistes de NeoVac remettent les conduites en acier chromé en état dans l’atelier aménagé pour la construction de ces conduites et les installent de manière professionnelle. Pour les nouvelles installations aussi, vous pouvez compter sur la compétence et l’expérience de NeoVac. Nous proposons des solutions sur mesure pour la construction de conduites en acier chromé, en cuivre ou en acier – à simple ou double paroi, avec ou sans surveillance, vissées ou soudées. Et, si nécessaire, nous nous occupons également volontiers de la planification et de la conception du projet de conduites.

Plus d’informations sur la construction de conduites

Moderniser la mesure de l’eau.

Avec NeoVac, vous êtes prêt pour la prochaine génération de mesure de l’eau. La gamme de produits va du compteur d’eau domestique classique tel que le NeoVac Modularis aux systèmes de bouches d’incendie en passant par les compteurs d’eau à ultrasons robustes assurant une précision maximale des mesures. Dans tous les cas, les systèmes de mesure de l’eau sont conçus pour durer. Cette volonté oriente aussi le choix des matériaux utilisés qui garantissent longévité et qualité de mesure élevée.

Communication au plus haut niveau.

Avec NeoVac, vous êtes prêt pour la prochaine génération de mesure de l’eau. La gamme de produits va du compteur d’eau domestique classique tel que le NeoVac Modularis aux systèmes de bouches d’incendie en passant par les compteurs d’eau à ultrasons robustes assurant une précision maximale des mesures. Dans tous les cas, les systèmes de mesure de l’eau sont conçus pour durer. Cette volonté oriente aussi le choix des matériaux utilisés qui garantissent longévité et qualité de mesure élevée.

La communication des compteurs d’eau de NeoVac est réalisée par radio, M-Bus ou LoRaWAN. Les appareils intègrent également la fonction NFC et des interfaces optiques. C’est surtout dans le domaine des connexions sans fil que ces talents de la communication peuvent faire valoir leurs avantages. Ils permettent la transmission des données de consommation sans fil sans nécessiter l’accès aux immeubles. Cette indépendance fait gagner du temps et de l’argent. Grâce aux fonctions supplémentaires intelligentes, les fuites, les tentatives de manipulation ou les batteries faibles sont rapidement détectées et les dommages collatéraux ou les frais supplémentaires sont minimisés. En outre, des protocoles de données sûrs protègent efficacement les données des accès non autorisés même avec des connexions sans fil.

Compteur d’eau de NeoVac : rapides, pratiques et sûrs

NeoVac Ultrimis W, par exemple, est idéalement adapté aux besoins des communes et des fournisseurs d’énergie. Équipé de la technologie radio M-Bus sans fil unidirectionnelle, le compteur d’eau novateur rend les relevés de compteurs manuels et les estimations de consommation inutiles. La saisie des données est plus rapide et vous ne devez pas effectuer de longues recherches en cas de relevés manquants ou imprécis. Le compteur NeoVac Ultrimis W prend également en charge les standards de communication OMS® et NFC ainsi que de nombreux autres systèmes et s’intègre ainsi sans problème aux infrastructures existantes ou neuves. Les paramètres de l’appareil, les archives, les états et les messages d’erreur peuvent être consultés à tout moment sur des smartphones ou des terminaux de relevé mobiles. Et grâce aux fonctions supplémentaires intelligentes, les fuites, les tentatives de manipulation ou les batteries faibles sont rapidement détectées et les dommages collatéraux ou les frais supplémentaires sont minimisés.

Plus d’informations sur le NeoVac Ultrimis W et les autres compteurs d’eau de NeoVac

Contact

Simplifier la planification

Nous ne nous considérons pas comme un constructeur ou un fournisseur mais comme un partenaire complet. Nous nous efforçons non seulement de vous offrir une qualité de produits séduisante mais aussi de vous soutenir si nécessaire dans toutes les phases de votre projet d’approvisionnement. Nous sommes à vos côtés et à la disposition de vos clients de la planification aux prestations de maintenance et d’entretien en passant par le montage et la mise en service.