NeoVac aide le site de Zwicky à Wallisellen à y voir clair

Le complexe de Zwicky a pu réaliser un premier décompte

Zwicky-Areal, Wallisellen

Le site de Zwicky est un projet hors du commun. Il compte 170 appartements, 22 ateliers, 18 surfaces commerciales, deux espaces pour des restaurants ainsi qu’un magasin et une brasserie. L’installation a constitué un véritable défi pour les collaborateurs de NeoVac ATA SA, car ils ont dû planifier et mettre en service plus de 570 appareils pour les mesures de l’énergie et de l’eau. Notre solide expérience en matière de gros projets nous a été bien utile. De plus, la collaboration fructueuse avec Livit AG nous a permis de supprimer les zones d’ombre et de concevoir une structure de décompte opérationnelle pour le site.

Le projet a bien évolué au fil du temps. Sur la base des plans, nous avons subdivisé le complexe en deux installations distinctes et imaginé les structures de décompte en conséquence. Un premier décompte provisoire devait être établi sur cette base.

Quelques semaines plus tard, les exigences ont changé et l’ensemble du site devait être regroupé en une seule installation. Avec les responsables sur site, nous avons décidé de transformer la structure et d’ajouter les points de mesure manquants pour fusionner les deux installations.

Mais le coronavirus est venu mettre son grain de sable. Les contrôles des mesures sur site ont dû être reportés et les entretiens relatifs aux saisies de données ainsi qu’à l’installation des appareils n’ont pu se faire que par téléphone. Cela n’a pas facilité les choses. À la mi-juin 2020, la situation s’est éclaircie : nous avions si bien avancé dans la structure de l’installation que tous les bâtiments du complexe ont pu être saisis et attribués correctement.

Grâce à la flexibilité de tous, nous avons réussi à préparer toutes les valeurs de sorte à ce qu’elles puissent être reprises du fichier de décompte. Le 1er octobre 2020, nous avons adressé le premier décompte à la gérance dans les délais. Vu l’absence de nouvelles difficultés, plus rien ne s’oppose au deuxième décompte.

Ces projets titanesques sont toujours un défi. Ce n’est que grâce à nos collaborateurs engagés et bien formés que nous pouvons gérer et mener à bien des mandats tels que celui du site de Zwicky.