Des appareils de mesure ­connectés pour un monitoring énergétique permanent

Les exigences imposées aux bâtiments modernes à haute performence énergétique ont augmenté. Les constructions durables doivent présenter aujourd’hui un monitoring énergétique permettant de réduire encore la consommation d’énergie et d’eau. À cet effet, les appareils de mesure de NeoVac sont analysés jusqu’à tous les quarts d’heure, les données sont traitées via un écosystème IoT et le monitoring énergétique est garanti via des plateformes web intuitives.

1. Mesurer

La mesure de l’énergie et de l’eau va encore plus loin

NeoVac dispose d’un assortiment complet d’appareils de mesure novateurs pour la saisie continue, la mise en réseau et la transmission des données de la consommation d’énergie et d’eau. Les appareils de mesure d’énergie et d’eau de NeoVac saisissent les valeurs de consommation de tous les points de mesure qui sont analysées par intervalles allant jusqu’à tous les quarts d’heure.

2. Transmettre

LoRaWAN, le protocole idéal pour le Smart Metering

Les valeurs de consommation des appareils de mesure de NeoVac sont centralisées, envoyées au centre de calcul situé au siège où elles sont alors soumises à un contrôle de plausibilité et préparées pour les apps Web. NeoVac mise ici sur une solution sans fil novatrice et sur le Low Power Network (LPN) de Swisscom. La technologie basée sur le protocole LoRaWAN permet aux appareils de mesure de transmettre de petites quantités de données à courts intervalles sans consommer trop d’énergie de la batterie pour les placer dans l’Internet des choses (IoT).

3. Analyser

Monitoring énergétique uniforme

Grâce à la résolution élevée et à la disponibilité permanente des données, il est possible via les plateformes Web intuitives et en quelques clics d’analyser les valeurs de consommation sur ­différentes périodes et de les comparer. Avec le monitoring énergétique de NeoVac, surveillez les flux d’énergie par rapport à l’ensemble des gros consommateurs des bâtiments ou des immeubles et recevez une alerte en cas de besoin.

Monitoring énergétique selon Minergie

Le monitoring énergétique de NeoVac répond aux exigences fixées par la norme Minergie/Minergie-A/Minergie-P ou le certificat « Sites 2000 watts ».

NeoVac ATA AG est également un partenaire spécialisé certifié Minergie & Membre

Partenaires spécialistes   Minergie Monitoring  
Des données parfaitement protégées

Nous accordons une attention maximale tant à la protection qu’à la sécurité des données. Nous protégeons les mesures d’un accès non autorisé ou d’une perte à l’aide de technologies de sécurité dernier cri et de différentes mesures techniques et organisationnelles. Les mises à jour régulières garantissent en outre une actualisation constante de nos plateformes et un investissement durable.

« NeoVac myEnergy » : Monitoring pour les habitants

L’application intuitive pour smartphone « NeoVac myEnergy » indique en toute transparence la consommation d’énergie d’une unité de consommation et incite les habitants à optimiser leur bilan énergétique personnel.

Avertissements et conseils pour réduire sa consommation
Décompte des frais d’énergie et d’eau directement consultables dans l’application
Transparence totale pour les utilisateurs du bâtiment
Tendances et comparaisons avec la moyenne de l’immeuble et les périodes précédentes

« NeoVac Monitoring Pro » : Monitoring du bâtiment et du site

« NeoVac Monitoring Pro » enregistre la consommation énergétique de bâtiments et sites complets. Grâce à la résolution élevée et à la disponibilité permanente des données, il est possible en quelques clics d’analyser et de comparer les valeurs de consommation sur différentes périodes et de déduire le potentiel d’optimisation.

Possibilités d’exportation et interface API propre
Monitoring énergétique selon Minergie, échange automatique des données
Analyser, comparer, surveiller les flux énergétiques
Définir des compteurs personnels virtuels et des alarmes

Nous discuterons volontiers avec vous de votre monitoring de l’énergie. Prenez contact avec nos spécialistes.

Quelle est la somme de 4 et 4 ?