NeoVac Group - troisième génération à la tête de l’entreprise

NeoVac est une entreprise familiale – depuis sa création en 1971. Le fondateur de la société, Rudolf Lanter senior, a rapidement cédé les rennes à la deuxième génération, ce qui a contribué largement à l’essor durable et positif de l’entreprise. C’est déjà maintenant au tour de la troisième génération de reprendre le flambeau.

NeoVac | © NeoVac

NeoVac est un groupe d’entreprises qui compte aujourd’hui plus de 540 collaborateurs et propose des solutions intelligentes pour une utilisation efficace et sûre de l’énergie. Depuis les années 1990, Rudolf et Patrik Lanter ainsi que leur beau-frère Roman Stadler se partagent la direction du NeoVac Group. Rudolf Lanter a déjà passé le flambeau des opérations de NeoVac SA à Reto Ammann. Plusieurs autres postes de NeoVac ATA SA, la grande sœur de NeoVac SA, seront à pourvoir ces prochaines années. Des cadres de longue date prendront progressivement leur retraite. NeoVac se réjouit de pouvoir compter sur des successeurs  issus du cercle familial et de passer ainsi les responsabilités de l’entreprise à la troisième génération.

Depuis le 1er janvier 2023, trois membres de la dernière génération de la famille ont rejoint la direction générale :

Chris Lanter (26 ans) au titre de directeur adjoint du département Montage/Service de NeoVac ATA SA. Il poursuit en parallèle des études en économie d’entreprise qui occupent 50 % de son temps, mais a déjà acquis depuis 6 ans une grande expérience dans l’entreprise - en tant que technicien de service, coordinateur et Key Account Manager.

Ralph Stadler (28 ans) au titre de directeur adjoint du département Vente/Logistique de NeoVac ATA SA. Le jeune diplômé en gestion d’entreprise travaille chez NeoVac depuis plus de 5 ans - en tant que chef d’équipe du service Vente et chef du Business Development.

Marc Stadler (31 ans) au titre de directeur adjoint du département Services centraux. Titulaire d’un master en gestion d’entreprise, il travaille depuis un an et demi chez NeoVac en tant que chef de gestion de projets. Dans ses nouvelles fonctions, il devient membre de la direction  de NeoVac SA ainsi que de NeoVac ATA SA.