Siège principal de NeoVac à Oberriet

Nous voulions tout d’abord couvrir entièrement notre consommation d’énergie actuelle au siège d’Oberriet avec de l'électricité PV dans le bilan annuel. Nous avons pour ce faire examiner toutes nos surfaces de toit et en avons conclu que nous pouvions aménager une superficie de 2300 m² environ. Nous avons ensuite décidé d’équiper l’ensemble de la superficie de modules PV. Les modules choisis ont une puissance supérieure à 320 Wc par 1,6 m². Nous développons ainsi sur nos toits une puissance totale de 442 kWp. Mais malgré cet aménagement complet et le meilleur état de la technique, nous aurons besoin de davantage d’énergie que ce que l’installation de plus de 434 000 kWh par an pourra livrer. Nous dépendrons donc également à l’avenir d’un faible taux d’énergie hydraulique pour que NeoVac puisse couvrir entièrement les besoins énergétiques de son siège à Oberriet avec un gain d’énergie faible en CO2.

Stations de charge et corps de chauffe à énergie solaire

Deux stations de charge électriques sont disponibles sur les places de parking destinées aux clients. Pour une sensation de conduite encore meilleure, les bornes de recharge fonctionneront en mode normal avec un excédent, ce qui représente un petit avantage. Cela signifie que ces véhicules électriques utiliseront de l’énergie solaire pure. En fin de compte, le bilan CO2 par rapport aux moteurs essence et diesel traditionnels sera également positif.

En plus des stations de charge, le corps de chauffe électrique du boiler est est également contrôlée par le « NeoVac Energy Manager », ce qui nous permet d’utiliser encore mieux l’énergie solaire produite sur le site.

Aperçu des références